2017-03-07T15:56:43+01:00

BÔ TRAVAIL !

Publié par mary

j'avais envie d'écrire un  petit article pour vous parler des gens qui travaillent au quotidien avec les petits d'hommes, dans un contexte de plus en plus difficile, sans relache, elles (car ceux sont souvent des femmes) font du mieux possible pour continuer à poser  pour les touts-petits des moments de tranquillité, des moments de jeux, de chansons et d'histoires parce qu'on en a besoin aussi pour grandir !

Je voudrais vous parler d' Aurélie, qui coordonne les actions du RAM de la ville de St Laurent Blangy près d'Arras dans le Nord,

Les petits et les grands sont acceuillis plusieurs fois par semaine dans un joli local douillet.

Des temps d'animations sont toujours mis en place dans un soucis d'accompagner au mieux les assistantes maternelles dans leur travail auprès des enfants.

L'éveil culturel y trouve naturellement une place !

J'ai eu l'occasion d'accompagner Aurelie dans le cadre de formation que je mène , ici autour de l'éveil culturel par le livre (CNFPT) Aurelie a mis en place des petits moments partagés avec les assistantes maternelles et les bébés autour de mes "tabliers comptines" dans le cadre du festival Récréascène notamment.

Chemin faisant, de rencontre en rencontre, et de fil en aiguille... Aurelie a crée ses petits doudoux tout doux ... en Image et en Photos un petit aperçu de ses créations !

Moi je dis bravo ! Pour ces temps de partages autour des enfantines ! Pour continuer de mener ce travail  d'éveil et de lien entre les uns et les autres...un travail de  terrain souvent invisible ! Car il en faut de la patiente et de la conviction pour continuer à nourrir les petits d'hommes et les grands aussi

Eveiller sans relache et avec sens dans un monde qui perd souvent souvent le sien (de sens !)  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog