2012-12-30T20:43:00+01:00

Hommage à Mario Ramos....

Publié par mary

GRANDE TRISTESSE ! Mario Ramos nous a quitté ce dimanche 16 décembre 2012

Il laisse un grand vide ...

Il nous aura emmené, avec humour, tendresse, poésie et nostalgie parfois dans son univers peuplé de crocos, grenouilles, moutons, lions, animaux en tout genre qui peuplaient ses récits.

on garde tous en mémoire : "c'est moi le plus fort" et "c'est moi le plus beau" pour les plus petits

on se souviendra  aussi la superbe ré-édition -(de cet album sans texte) (mon préféré) "Quand j'étais petit"

ou encore "le loup qui voulait être un mouton" (pastel),  "après le travail" (pastel),la princesse grenouille et bien d'autres encores...

quand j'étais petit

et retrouvez un hommage sur le site de l'école des loisirs :http://www.ecoledesloisirs.fr/mario-ramos.php

et un dernier article : le dernière voyage de M. Ramos :
 Article de Lucie Cauwe paru dans Le Soir, le 19 décembre

une pensée à tous les siens !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog